Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JessiK Créations
Visiteurs
Depuis la création 3 914
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 mars 2012

Tarte aux fraises crème vanille

tarte aux fraises creme vanille

FOND DE TARTE
Préchauffez votre four à 180°
3 oeufs - 125g sucre - 5 CS farine - 1 cc levure chimique - 1 pincée de sel
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusque ça blanchisse. Ajoutez la farine et la levure. Battre les blancs en neige puis les incorporez au reste. Versez dans un moule à tarte et mettre au four 20 à 30 mn à 180°. Démoulez et laisser refroidir.


CREME A LA VANILLE
2 jaunes d'oeufs - 50g de sucre - 350 ml lait - 1/2 baton de vanille ou 1 paquet de sucre vanillé - 2 CS maizena.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez maizena et 30 ml de lait. Melangez. Portez le reste du lait à ébullition avec la vanille puis versez sur les jaunes d'oeufs. Remettre le mélange sur le feu doux et arrêtez quand ça s'épaissit. Etaler le tout sur votre fond de tarte et garnir de fraises (env. 500g tout dépend de votre moule à tarte)
Bon appétit!!!

 
 
Publicité
Commentaires
J
@Dodo : je cuis la pâte avant de mettre la crème. Et c'est délicieux mes filles adorent...
D
bonjour<br /> <br /> elle a l'air délicieuse ta tarte mais j'ai une petite question toute bete, tu cuis la pate avant de mettre la creme à la vanille ou une fois la creme mise <br /> <br /> merci pour ta réponse <br /> <br /> ps: je pense que l'on applique la creme une fois la pate cuite
V
MIAM MIAM j'arrive ..........
JessiK Créations
Publicité
Albums Photos
JessiK Créations
Publicité